Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Le Préfet donne son accord pour l'ouverture des plans d'eau vendéens mais y met quelques restrictions

Le Préfet donne son accord pour l’ouverture des plans d’eau vendéens mais y met quelques restrictions

Actualités, Culture, Tourisme Aucun commentaire sur Le Préfet donne son accord pour l’ouverture des plans d’eau vendéens mais y met quelques restrictions
Print Friendly, PDF & Email

Les Sables d’Olonne – L’information n’est pas encore officielle mais devrait paraître dès la fin du confinement. Le Préfet de Vendée va accepter les réouvertures des plans d’eau, lacs, rivières et mer du département mais les municipalités concernées devront appliquer une réglementation stricte, au moins jusqu’au début juillet, date à laquelle les restrictions devraient être levées pour tout le littoral.

Sous la pression de nombreux maires du département, le Préfet a finalement cédé, à l’envers des volontés du gouvernement. Les plages seront limitées en nombre d’occupants et en mètres-carré, en temps de présence cumulé sur le sable et les baigneurs, locaux ou extérieurs au département, auront l’obligation de porter un masque, même et surtout dans l’eau. L’autre grande décision du Préfet, et qui est celle qui pose le plus de problèmes et va demander une logistique importante, est que l’eau de baignade devra être changée toutes les demi-heures. Que ce soit dans les lacs, les retenues d’eau ou la mer. Pour cette dernière, afin quand même de faciliter la tâche des équipes municipales, seuls les cent premiers mètres devront être pompés avant d’être nettoyés puis remis à leur emplacement. Pendant ce temps de désinfection, les plages ou berges seront également pulvérisées avec une solution à base d’eau de Javel. Une fois ces opérations terminées, les activités pourront reprendre comme normal jusqu’à la demi-heure suivante où tout recommencera.

Les élus n’ont pas encore répondu à cette proposition pour le moins insolite mais qui permet quand même, il faut bien le reconnaître, de démarrer une saison estivale sous les meilleurs hospices et avec la meilleure des protections sanitaires. Il semble que les départements limitrophes à la Vendée soient également intéressés. Les écologistes indiquent qu’ils vont s’opposer à cette décision, sauf si les produits de nettoyage utilisés sont bio et sans gluten.

0 0 voter
Évaluation de l'article


Article Liés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x