Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Confinement des parisiens : le Préfet met en place une solution originale qui ravit les vendéens

Confinement des parisiens : le Préfet met en place une solution originale qui ravit les vendéens

Actualités, Société, Tourisme 5 commentaires sur Confinement des parisiens : le Préfet met en place une solution originale qui ravit les vendéens
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Depuis l’abri antiatomique situé au 7ème sous-sol de la Préfecture, le Préfet de Vendée vient de prendre une décision qui doit à la fois, punir les parisiens et autres touristes venus passer leur confinement sur le côte, être utile aux agriculteurs, éleveurs et autres exploitants agricoles et rassurer la population autochtones qui avait vu d’un très mauvais œil l’arrivée de hordes de potentiels contaminés par le virus du COVID-19.

Dès le premier Avril, et ce ne sera pas un Poisson, un arrêté préfectoral va contrainte tous les propriétaires de résidences secondaires de Vendée, à travailler dans les champs et les exploitations vivrières afin de donner un coup de main aux paysans pendant les nécessaires travaux qu’ils doivent réaliser à l’arrivée du printemps. Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, chaque résident secondaire devra donner de son temps afin que les récoltes se fassent. La consigne est très claire. Vous avez voulu venir prendre des vacances à la campagne pendant le confinement et pris le risque de contaminer les vendéens, vous allez donc devoir prendre part aux travaux dans les champs et travailler à nourrir les habitants à l’année du département. Quel que soit votre âge, vous serez affecté à une tâche, bénévolement, jusqu’à la levée du confinement. L’opération, appelée « La Grande Rééducation » afin de rappeler les origines chinoises du virus, sera encadrée très strictement par le sous-comité « Eva Joly » du GAB85 et les membres de la cellule « Greta Thunberg » des écolos de Vendée. Tous les matins, des tracteurs électriques feront la tournée des villes et villages du bord de mer et embarqueront les travailleurs bénévoles vers leurs lieux de travail d’où ils seront ramenés chaque soir. A l’issue de la semaine, chaque résident secondaire recevra alors un coupon lui permettant d’aller faire des courses pendant une heure dans le supermarché bio le plus proche.

Dès l’annonce de cette décision préfectorale, certains résidents secondaires ont cherché à fuir afin de retourner dans leurs grandes villes d’origine mais les gendarmes du département ont déjà établi des barrages sur les routes et toute tentative de fuite réprimée donnera lieu à une amende de 3750€. De nombreux vendéens qui pensaient à rayer les voitures ou crever les pneus des parisiens ont applaudi à deux mains l’arrêté. Certains jugent qu’il ne va pas encore suffisamment loin et demandent la réquisition des maisons secondaires afin de les transformer en chambres de réanimation dans le cas d’une accélération de l’épidémie.

0 0 vote
Article Rating


Article Liés

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Pajot Angèle

Bien contente de l’initiative du préfet ! Ca fera les pieds o touristes qui pensent qu’à eux et qui ont sûrement déjà contaminés certaines personnes. Les parisiens en l’occurence connaîtront les bienfaits de la campagne et le goût de l’effort ! C qui les plus forts?

picanco

trés bonne initiative !pensez que le confinement c’est des vacances !mais vous êtes d’un égoîsme ,sans précédent ! bien contente que vous serez occupés à rendre service aux paysans ,au moins vous serrez à l’air libre !alors c’est aussi des vacances !n’es ce pas !

nicolas VASSEUR

euh c’était un texte ironique à portée humoristique, faut pas prendre ça pour du sérieux vous me faites peur là

Powell

C’est à y réfléchir !!

BERTHAUME Philippe

Oui y’a des gens qui font peur, grave. Donneurs de leçons, armée d’imbéciles.

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear
5
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x