
Le bain du 1er janvier ouvert aux nudistes en Vendée
Actualités, Culture, Société, Tourisme Aucun commentaire sur Le bain du 1er janvier ouvert aux nudistes en VendéeComme chaque année sur le littoral, des milliers d’audacieux baigneurs se présenteront pour le traditionnel et rafraîchissant Bain du Premier Janvier sur les plages de la côte, à Saint-Gilles Croix de Vie ainsi qu’aux Sables d’Olonne. Dans cette ambiance qui promet d’être festive et vivifiante, une nouveauté fait son apparition sur nos côtes que l’on espère ensoleillées pour l’occasion : la venue des baigneurs nudistes.
Trop longtemps relégués aux criques et plages discrètes, 2020 est l’année du saut dans le grand bain et de l’entrée dans la lumière des naturistes d’ordinaire discrets. Chacun a une bonne raison de se lancer, nu ou mailloté. Excès des fêtes, pari, nouvelle résolution, tout est bon pour plonger en toute sécurité. Pourquoi ouvrir la baignade aux naturistes ? Du fun, des rencontres, et montrer à l’ensemble de l’hexagone l’ouverture d’esprit et le mode de vie tolérant de la Vendée.
Radio Mogette vous offre quelques conseils pour se lancer à l’assaut de l’océan en ce premier jour de l’année : réchauffez bien votre corps avant de vous jeter dans l’eau froide, il faut que tous vos muscles soient bien chauds pour éviter le choc thermique et le gel des extrémités. Gardez un pardessus chaud, comme une doudoune ou un peignoir jusqu’au dernier moment, quelques soient les parties que vous souhaitez protéger.
Pour finir, avant le grand plongeon, mouillez en premier la nuque, la carotide et le ventre, ainsi que toute partie qui vous semble nécessiter un traitement de friction particulier en préparation à ce contact tonique. Bon à savoir, il faut limiter le temps de la baignade : il est préconisé de ne pas dépasser 1 minute par degré. Radio Mogette en profite pour vous souhaiter une excellente fin d’année.