Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
La Grande Plage des Sables au Patrimoine Mondial de l'Unesco ?

La Grande Plage des Sables au Patrimoine Mondial de l’Unesco ?

Actualités, Culture, Tourisme Aucun commentaire sur La Grande Plage des Sables au Patrimoine Mondial de l’Unesco ?
Print Friendly, PDF & Email

Après avoir annoncé le dépôt de sa candidature pour rejoindre le très sélect Club des plus belles baies du monde, la ville des Sables d’Olonne vient d’annoncer officiellement sa demande d’inscription pour la Grande Plage des Sables d’Olonne au Patrimoine Mondial de l’Unesco

C’est une municipalité qui cherche définitivement à se distinguer de ses prédécesseurs. Après avoir surpris l’ensemble de la communauté en déclarant sa candidature aux Plus Belles Baies du Monde, dont font partie San Francisco et la Baie d’Halong, à titre d’exemple, la Ville des Sables frappe un grand coup, un niveau au-dessus, en déclarant son positionnement à figurer au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Aux côtés du Taj Mahal, du Machu Picchu et de la Grande Barrière de Corail.

Rappelons que pour figurer dans cette prestigieuse liste, le lieu doit présenter un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité ainsi que plusieurs critères très élitistes. Nul doute que le remblai et son architecture atypique, faite d’un spectaculaire bouquet coloré de villas balnéaires intactes et d’altiers buildings « héliotropistes », sauront convaincre le difficile jury pour témoigner d’un chef d’œuvre du génie humain, proclamer le diversité des influences et le passage des civilisations, des élus à l’urbanisme et l’influence des différents conseils municipaux sur la vie locale.

La grande barre d’immeuble des Présidents est toute choisie pour représenter un type de construction historique riche d’une tradition grands bâtisseurs, et la Pendule du Remblai est particulièrement représentative de l’utilisation traditionnelle de l’utilisation du territoire naturel par l ‘homme, elle qui indique depuis des millénaires l’heure de rentrer manger sa grâlée de mogettes après une rude pèche aux pignons.

Enfin, il s’agit surtout de représenter des paysages ou des phénomènes naturels d’une beauté exceptionnelle. Et sur ce dernier point, il ne fait aucun doute que la Baie des Sables d’Olonne est déjà en tête dans nos cœurs.

0 0 vote
Article Rating


Article Liés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x