Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Une station de ski en forêt d'Olonne, le projet incroyable des élus pour dynamiser l'agglomération

Une station de ski en forêt d’Olonne, le projet incroyable des élus pour dynamiser l’agglomération

Actualités, Culture, Tourisme Aucun commentaire sur Une station de ski en forêt d’Olonne, le projet incroyable des élus pour dynamiser l’agglomération
Print Friendly, PDF & Email

Une patinoire à ciel ouvert en centre-ville, c’est déjà fait. Une piste de luge grandeur nature place de la mairie, c’est en cours. Alors une station de ski en forêt domaniale au prochain Noël, pourquoi pas ?

C’est lors du dernier conseil municipal que cette piste verte a été évoquée. Même si le concept peut paraître novateur, l’idée ne date pourtant pas d’hier. Point culminant des Olonnes par ses méritants 34 mètres d’altitude, la Butte à ski tire son nom d’une légende locale : il se raconte encore au coin du feu lors des veillées familiales que les anciens auraient aimé développer une petite activité originale pour se démarquer des stations balnéaires concurrentes. Du ski sur du sable, en pleine forêt, avec la baignade accessible à pied et le confort ombragé des pins. A l’époque, peu de moyens, une communication difficile et des accès compliqués. Le projet ne vit jamais le jour, malgré sa petite notoriété.

Aujourd’hui, nombreux sont les habitants de la commune qui connaissent le spot de la Butte de Ski. Tout particulièrement le ballet dominical des joggers préparant leurs courses en montagne, croisant les fans de luge, ces derniers dévalant « tout schuss » la piste de sable mou et d’aiguilles de pins maritimes.

Rafraîchissante version côtière des journées sur les sommets alpins, gratuite et ne nécessitant pas l’équipement des grands froids. Même si aucun croquis n’a été pour le moment communiqué officiellement, une source proche de la majorité assure que le projet aurait une vocation écologique forte, les possibilités de remonte pente seraient alimentées exclusivement par des sources d’énergie renouvelables. Dans un périmètre géographique où les tensions sont aujourd’hui à leur paroxysme, notamment avec la ZAD de Brétignolles, il est certain que ce projet sera volontiers présent dans les débats sur l’avenir local.



Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear