Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Encore une nouvelle taxe prévue par le gouvernement et qui sera testée en Vendée

Encore une nouvelle taxe prévue par le gouvernement et qui sera testée en Vendée

Actualités, Société, Tourisme Aucun commentaire sur Encore une nouvelle taxe prévue par le gouvernement et qui sera testée en Vendée
Print Friendly, PDF & Email

Saint-Mathurin – Bruno Retailleau, Président du groupe Les Républicains au Sénat, n’en finit plus de décolérer depuis qu’il a appris qu’une nouvelle taxe, qu’il juge inique, va être appliquée en test en Vendée, avant d’être généralisée dans toute la France dès le printemps prochain et une fois que tous les jardiniers amateurs auront eu le temps de se mettre en accord avec la nouvelle législation.

En effet, en toute discrétion, en pleine nuit, alors que seulement trois députés EELV étaient présents à l’Assemblée Nationale, un codicille a été ajouté à un sous-amendement de la Loi relative à l’Énergie et au Climat. Celui-ci, aussi appelé Paradigme Thunberg, du nom de la célèbre égérie écologiste suédoise, va rendre obligatoire l’immatriculation des véhicules de jardin, à commencer par les tondeuses à gazon. Chaque possesseur de tondeuse à moteur thermique, devra, dans un avenir proche, demander l’immatriculation de ou de ses appareils auprès des services de la Préfecture. Une carte verte sera alors délivrée qui permettra, après acquittement des droits de tonte, des droits fiscaux et des droits annexes au rachat des émissions carbone, de pouvoir passer un contrôle technique en 42 points. L’heureux possesseur de la tondeuse ressortira avec un livret dans lequel il disposera d’un numéro d’immatriculation. La plaque devra alors être posée à l’avant et à l’arrière du véhicule et le jardinier aura l’obligation de porter sur lui, en permanence, la carte verte en cas de vérification inopiné des autorités policières. Il est même vraisemblable qu’une brigade spécialisée soit créée à l’avenir afin de pouvoir réaliser dans de bonnes conditions cette surveillance des jardins et pelouses. Il a été de plus décidé que c’est la Vendée, département peuplé de retraités qui passent leur temps à tondre leurs pelouses, qui doit inaugurer cette nouvelle loi.

Le sénateur vendéen Bruno Retailleau pense que cette décision intervient afin de le mettre en difficulté alors qu’il a annoncé récemment qu’il pourrait se présenter aux élections présidentielles de 2020. Pour le moment seuls les tondeuses à moteur thermique vont être concernées par cette nouvelle loi et ces nouvelles taxes mais dans les milieux bien informés, on s’autorise à penser que celles-ci pourront être étendues aux tondeuses électriques, voire même aux sécateurs. Une nouvelle bataille en perspective pour le Sénat.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear