Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
L'île de Noirmoutier offre son assistance militaire au Groenland face à Donald Trump

L’île de Noirmoutier offre son assistance militaire au Groenland face à Donald Trump

Actualités, Société, Tourisme Aucun commentaire sur L’île de Noirmoutier offre son assistance militaire au Groenland face à Donald Trump
Print Friendly, PDF & Email

Noirmoutier-en-l’Île – S’il est bien un endroit insulaire où la proposition de Donald Trump de racheter le Groenland aux danois est très mal passée, c’est bien sur l’île de Noirmoutier où les îliens ont dès les premiers échos de cette demande jugée farfelue, organisés un mouvement de rébellion et de contestations. Cette nouvelle ‘trumperie‘ n’a laissé personne indifférent sur l’île et la communauté s’est mise en marche pour réagir au plus vite.

Craignant, à juste titre, qu’après le Groenland, les ambitions du Président américain ne s’étendent à d’autres parties insulaires du continent européen et ne viennent toucher Noirmoutier, le Comité de Résistance et de Reconquête noirmoutrin, silencieux depuis la dernière guerre, s’est réuni en urgence au sein d’une salle secrète de la chapelle Notre Dame de la Pitié, dans le quartier historique de Banzeau. Le mot d’ordre était que les richesses naturelles de Noirmoutier ne devaient en aucun cas, tomber aux mains de l’homme aux cheveux orange. Pas question de laisser les huîtres, le sel et surtout la Bonnotte, devenir américains alors que ce sont les fleurons d’une production noirmoutrine de qualité. Déjà que l’entreprise McDonald souhaitait s’installer sur l’île et proposer un McOyster avec des frites à base de Charlotte, une variété de l’île de Ré, ce qui était un total sacrilège. La réunion a duré plusieurs heures et a débouché sur quelques actions dont le département devrait bientôt entendre parler. Le pont va être miné en son milieu afin de pouvoir repousser les envahisseurs, le Gois noyé de façon permanente et une armée de noirmoutrins va être levée afin de prêter main forte aux groenlandais. Dans l’immédiat, les meneurs de la future insurrection ont pris le ‘maquis’ dans les marais salants où des caches d’armes ont été dissimulées. Il est conseillé aux touristes de quitter rapidement les lieux en laissant leur argent sur place afin de ne pas pénaliser les commerces locaux vivant du tourisme.

La Reine du Danemark, Margrethe II, a prévu de faire une visite officielle d’ici quelques semaines, ce pays étant, comme on le sait maintenant, lié au Groenland qui possède le statut de territoire autonome de la couronne. Le Comité de Résistance et de Reconquête de Noirmoutier envisage de demander un statut identique au Danemark afin de renforcer les liens entre les deux îles. Le Département de Vendée rejette d’ores et déjà cette demande, entraînant de fait une partie de la population îlienne dans la clandestinité. Des icebergs prêtés par les groenlandais seront répartis le long de la côte afin d’empêcher un débarquement américain.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear