
La bourde d’un stagiaire de l’office du tourisme vendéen provoque un scandale dans tout le département
Actualités, Culture, Tourisme 2 commentaires sur La bourde d’un stagiaire de l’office du tourisme vendéen provoque un scandale dans tout le départementLa Roche sur Yon – Il faut parfois être d’une extrême précision avec les instructions que l’on donne à un stagiaire au moment des vacances lorsque vous, son chef, partez le soir même dans un endroit sans connexion internet et lorsque lui, le stagiaire, n’accorde que quelques secondes à ce qui a été dit et passe plus de temps à penser au moment où il va pouvoir quitter le bureau et foncer sur la plage retrouver ses amis et amies.
C’est ce que doit se répéter aujourd’hui l’un des chefs de projets de l’office du tourisme lorsqu’il a transmis à Benoît, le stagiaire, de terminer urgemment le dossier sur les zones humides de Vendée, de récupérer la photo prévue dans la clef USB sur le bureau et de publier l’article sur le site internet de l’office. Un bel article, destiné aux touristes qui viennent en masse visiter notre beau département en pleine sécheresse et souhaitent toutefois en découvrir les zones humides. Ces zones dont une rapide définition indique que ce sont des endroits marécageux, d’eaux stagnantes, réservoirs de la biodiversité, existent bien en Vendée. L’Île de Noirmoutier ou les Marais d’Olonne en sont des exemples. La Réserve Naturelle Nationale ‘Michel Brosselin’ de Saint-Denis-du-Payré, à la fois site ornithologique et zone de prairies humides, en est un autre. Mais s’agissant de zones humides, Benoît en avait d’autres en tête surtout depuis qu’il savait que les filles de la bande avaient accepté d’aller sur la plage naturiste de la Pointe d’Arcay et d’y suivre les coutumes locales. C’est donc très naturellement qu’il a sélectionné la photo la plus représentatives de la clef USB, au milieu d’autres beautés dénudées que son chef semble apprécier et s’est empressé de publier le tout et de partir en week-end, comme tout le monde, le vendredi à 14h30.
Plusieurs élus du département sont tombés de leur chaise lorsqu’ils ont découvert l’article et l’image d’illustration. Ils se sont d’abord demandé si ce n’était pas là, le sujet prévu sur les lieux de prostitution où les touristes célibataires pouvaient œuvrer pour la promotion de l’activité locale puis ont fini par se douter qu’une erreur avait été commise. Celle-ci a été rapidement corrigée.
Pour continuer sur les zones humides.
https://blogs.mediapart.fr/marie-luce/blog/250719/le-lobbying-des-entreprises-vendeennes
Maintenant, il va falloir deviner à quelle vendéenne chaque photo appartient ! :))