Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Les gamins de la grotte de Thaïlande vont être utilisés pour faire la promotion des cavernes de l'Île d'Yeu

Les douze gamins de la grotte de Thaïlande vont être invités pour faire la promotion des cavernes de l’Île d’Yeu

Actualités, Culture, Tourisme Aucun commentaire sur Les douze gamins de la grotte de Thaïlande vont être invités pour faire la promotion des cavernes de l’Île d’Yeu
Print Friendly, PDF & Email

Port-Joinville – Vous vous souvenez tous, voici un an, en juillet 2018, de la terrible mésaventure des douze enfants thaïlandais d’une équipe de football, restés bloqués dans la grotte de Tham Luang avec leur entraîneur, piégés par la montée des eaux, et qui ont risqué la mort jusqu’à ce que la communauté internationale des plongeurs vienne les délivrer un par un.

Afin de faire la promotion des quelques grottes vendéennes existantes, l’office du tourisme de l’Île d’Yeu a eu l’excellente idée de proposer à ces enfants de venir les visiter. Certes, il n’existe que 8 cavités sur l’île, d’une longueur de 20 à 43 mètres, avec des dénivelés peu importants, mais elles sont insuffisamment visitées par les touristes en été. Afin d’orienter les vacanciers vers des découvertes inhabituelles hors de sentiers battus, il fallait leur proposer une attraction originale. Décision a donc été prise d’inviter les 12 enfants thaïlandais qui avaient passé pour certains, près de 3 semaines sous terre avant de recouvrer la liberté, à occuper par groupes de deux, les cavernes de l’Île d’Yeu. Un jeu sera même organisé pour les touristes, une forme de course d’orientation, où chacun devra faire le tour de toutes les cavités de l’île et pourra faire pointer sa carte par un des gamins après avoir correctement prononcé son nom. Le plus jeune, Chanin Wiboonrungrueng, devrait donner un peu de fil à retordre à nos cordes vocales. La liste des grottes sera affichée en mairie. En commençant par la très célèbre Grotte des Va-Nu-Pieds, la plus longue avec ses 43 mètres de longueur, en passant par le Trou du Diable où les gamins seront installés sur un rocher à deux mètres au-dessus de la mer et finalement jusqu’à la Grotte des Soux et le Couloir des Meuils.

Cette opération va durer tout le mois d’août et sera encadrée par l’office du tourisme qui veillera à la bonne marche du jeu. Parmi les prix à gagner, des séjours sur l’île en dehors des périodes estivales, la brochure des horaires de marées jusqu’en 2050 et un séjour pour deux personnes au Vieux-Château pendant la saison des pluies. Les enfants thaïlandais ne seront pas oubliés puisqu’il sera organisé un match de football contre l’équipe B de la S.S.I Yeu. De bien belles vacances en perspective.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear