Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Pour contrer les hausses de prix, La Vendée propose de l'électricité et du gaz d'occasion pour les plus pauvres

Pour contrer les hausses de prix, La Vendée propose de l’électricité et du gaz d’occasion pour les plus pauvres

Actualités, Société Aucun commentaire sur Pour contrer les hausses de prix, La Vendée propose de l’électricité et du gaz d’occasion pour les plus pauvres
Print Friendly, PDF & Email

Damvix – A l’occasion des vacances d’été, les autorités départementales ont annoncé qu’elles allaient prochainement mettre en place un abonnement énergie spécifique pour les personnes à faibles revenus et proposer la fourniture de gaz et d’électricité d’occasion à moindre coût grâce au recyclage qui va permettre de baisser les tarifs et d’économiser ces ressources précieuses.

L’augmentation estivale du prix de l’électricité représente pour beaucoup de foyers une difficulté supplémentaire pour boucler les fins de mois et le département de la Vendée en a pris conscience récemment. Plusieurs options ont alors été envisagées lors de brainstormings d’avant congés afin de pouvoir offrir aux ménages à bas revenus, une aide départementale. Une taxe sur les selfies fait sur les plages par les touristes, un impôt sur le nombre de robinets d’eau froide dont dispose votre logement ou encore, abaisser la vitesse sur route à 65km/h et sanctionner plus durement les contrevenants. Las, finalement, c’est une idée toute simple, émise par un stagiaire venu avec quatre autres de ses coreligionnaires estudiantins pour faire des photocopies couleur, qui a été validée. Pourquoi ne pas baisser artificiellement le prix de l’électricité et du gaz en les proposant d’occasion ? Si le projet a paru, au départ, plutôt farfelu, après réflexion, et comme de nos jours tout est recyclé et plus rien ne se jette, mettre en place cette solution répondait à plusieurs objectifs. Environnementaux, en réutilisant des ressources rares et précieuses, écologiques, puisque ne produisant plus de déchets et finalement, politique, en donnant un lustre social à une décision qui ne peut aller que dans le bon sens. Certains esprits chagrins se sont toutefois posé la question de ce que pouvait être de l’électricité d’occasion ou même du gaz. La réponse est simple. Plutôt que de fournir un courant en 220/240V à 50Hz, brider les compteurs pour ne laisser passer sur du 175/180V à 42Hz, le surplus étant réparti sur les ménages en grande difficulté. Pour le gaz, le principe est encore plus simple. Une pression inférieure et un mélange air-gaz différent, avec plus d’air que de gaz. La température de chauffe sera abaissée et les pâtes cuiront moins vite mais le prix de la facture sera réduit en conséquence.

C’est donc vers une grande avancée sociale que se précipite le département de la Vendée. Nous pouvons également louer ses qualités d’innovations que nous envient les autres départements. Après l’application sur smartphone qui permet de louer les freins de votre voiture quand cette dernière est dans votre garage, ou celle, fabuleuse, permettant de découvrir les meilleurs lieux de vente de cannabis pendant l’été, la créativité et l’imagination sont au rendez-vous.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear