Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Les radars vendéens souffrent de la canicule, découvrez des gestes simples pour les protéger

Les radars vendéens souffrent de la canicule, découvrez des gestes simples pour les en protéger

Actualités, Société, Tourisme Un commentaire sur Les radars vendéens souffrent de la canicule, découvrez des gestes simples pour les en protéger
Print Friendly, PDF & Email

Challans – La canicule qui a sévi deux fois dans le département n’a été tendre ni avec les panneaux solaires ni avec les radars des routes vendéennes placés là par une administration désireuse de protéger ses concitoyens de tous les excès, en contrôlant leur vitesse et prochainement, la ceinture, la cigarette et le téléphone au volant, le poids du conducteur ou encore le fait qu’il ou elle se soit correctement brossé les dents.

Les radars de Vendée ont beaucoup souffert des derniers épisodes caniculaires et les autorités administratives cherchent les meilleurs moyens pour leur faire passer ces périodes dans les meilleures conditions. Plusieurs de ces équipements ont en effet, littéralement pris feu après être restés trop longtemps sous les rayons du soleil de ces dernières semaines. Il fallait donc trouver une solution. La Préfecture a émis l’idée que des citoyens, parmi ceux qui avaient développé un civisme exemplaire, pouvaient prendre un peu de leur temps pour aller arroser le radar à proximité de leurs habitations, faisant ainsi baisser la température de la coque externe de l’appareil. Les vendéens sont donc conviés dès à présent à asperger d’eau, minimum 20 litres, soit avec un seau, soit directement avec un tuyau d’arrosage, la structure extérieure et en profiter pour nettoyer les deux vitres de protection du flash et de l’appareil photo. Bien évidemment, les services de police ou de gendarmerie ne verbaliseront pas les personnes qui effectueront ces tâches de citoyenneté absolument nécessaires et qui ne peuvent être réalisées par les services de la DDE à la suite des réductions d’effectifs de l’été. Pour remercier ces citoyens exemplaires, un bon de réduction de 10% leur sera offert par les services préfectoraux. Cette réduction pourra être appliquée sur leurs futures amendes pour excès de vitesse tout comme la durée d’un éventuel retrait de permis qui se verra diminuée.

Pour prouver toutefois que vous avez bien œuvré pour la communauté, et n’êtes pas qu’un simple profiteur, il vous suffira de passer devant le radar, en excès de vitesse et d’être pris en photo avec le seau qui vous a permis de transporter l’eau, bien en évidence sur la plage arrière. Vous recevrez dans un délai de 15 jours, à votre domicile, votre bon de réduction et ne serez, bien évidemment, pas sanctionné pour le dépassement. Attention toutefois, celui-ci ne doit pas être supérieur à 20km/h.



Article Liés

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Vladimir Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vladimir
Invité
Vladimir

On peut aussi les couvrir d’un sac poubelle pour les abriter du soleil. J’en ai vu quelques uns comme ça sur quelques routes.🤣🤣🤣 Sans oublier le parasol

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear