Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
A l'occasion de la canicule, le Préfet de Vendée va interdire les jardins familiaux aux mineurs

A l’occasion de la canicule, le Préfet de Vendée va interdire les jardins familiaux aux mineurs

Actualités, Culture, Société Aucun commentaire sur A l’occasion de la canicule, le Préfet de Vendée va interdire les jardins familiaux aux mineurs
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Suite à la précédente canicule de 2018, qui n’avait produit que dix fois moins de morts par rapport à celle de 2003, le Préfet de la Vendée a toutefois tenu à signaler que, suite à des très nombreuses plaintes des familles venues se promener, les jardins familiaux seraient interdits aux mineurs durant toute la période où le département serait classé en alerte météo température 3 sur 4.

En effet, bien que cette information a été très largement ignorée par la presse locale et régionale, de nombreuses plaintes avaient été récemment enregistrées par les services de police vendéens. La chaleur ayant aidé certains, mais surtout certaines, à se délester un peu trop de leurs vêtements, la décence avait été quelque peu mise à mal. Beaucoup de témoignages avaient signalé, dès le début des périodes caniculaires, que certains exploitants des jardins familiaux du département se pensaient un peu trop dans leur propre jardin et avaient oublié que le public avait accès à ces lieux de repos et de détente. Le groupement des naturistes vendéens, ‘Il Ététon Petit Navire’ avait bien essayé de déclarer certains de ces lieux ‘zone bionaturaliste’ pour défendre la liberté de chacun à exposer la partie de son corps qu’il souhaitait, mais leur demande avait été rejetée. Le Préfet, avait insisté pour visiter ces endroits dans le plus simple appareil, entrainant avec lui des gendarmes avec leur seul képi comme signe de reconnaissance. Et ce qu’il avait vu, malgré la chaleur ambiante, lui avait glacé le sang. Des corps jetés en pâture au regard de tous. Soucieux cette année d’éviter aux plus jeunes des visions d’horreur pouvant perturber leur développement intellectuel et les jeter dans la gueule ouverte des réseaux sociaux, le Préfet a donc pris la décision de mettre en place un cordon sanitaire afin de préserver les mineurs.

Ainsi, pendant les alertes de niveau 3, il sera interdit aux mineurs et aux personnes âgés de se promener dans les jardins familiaux sous peine d’amende. Les gendarmes seront également chargés de mesurer la taille des strings exposés au public et, si la surface couverte est en dessous de la limite imposée par la Préfecture, la contrevenante sera condamnée et l’objet du délit confisqué.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear