Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Des gilets jaunes organisent et commercialisent des gîtes d'hôtes sur des ronds-points occupés

Des gilets jaunes organisent et commercialisent des gîtes d’hôtes sur des ronds-points occupés

Actualités, Société, Tourisme Aucun commentaire sur Des gilets jaunes organisent et commercialisent des gîtes d’hôtes sur des ronds-points occupés
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Afin de donner un nouvel élan à un mouvement en perte de vitesse, les gilets jaunes vendéens ont décidé de mettre en place une nouvelle forme d’action, destinée avant tout, dans un premier temps, à se refaire une bonne image auprès du grand-public et dans un deuxième temps, à favoriser le financement des participants à tous ces mois de contestation qui furent très difficile pour les porte-monnaie.

Avant l’été, des gîtes d’hôtes vont être construits sur les principaux ronds-points du département, identifiés comme des hauts-lieux de la résistance au gouvernement. Afin de ne pas dénaturer la philosophie profonde du mouvement, ces constructions seront réalisées en palettes, carton, tôles et planches de bois récupérées. Les couchages seront des lits de camp et il n’est prévu que très peu de meubles pour un confort sommaire et spartiate. Plusieurs gilets jaunes se relaieront pour assurer le bien-être des occupants qui pourront réserver ces gîtes pour un ou plusieurs jaunes. Ces heureux vacanciers se verront proposer des activités inhabituelles comme la distribution de tracts au rond-point, des brochettes-parties sur palettes et la participation, chaque samedi à la manifestation devenue traditionnelle. Ce seront de vraies vacances puisque les gilets jaunes responsables du rond-point leur serviront le petit-déjeuner grâce aux viennoiseries apportées par les automobilistes. Les deux repas seront, quant à eux, préparés avec les produits jetés dans les poubelles des grandes surfaces voisines et récupérés par le mouvement. Les nuits, en ce qui les concerne, seront agitées et bruyantes puisque, entre les concerts de klaxons et des discussions à n’en plus finir sur la meilleure façon de refaire le monde sans rien y changer, le tout arrosé à la bière, il restera peu de temps pour dormir.

Le premier gîte d’hôte est en cours de construction sur un rond-point de la Roche sur Yon. Convié à l’inauguration, le maire, ex-LR, futur LaREM, Luc Bouard, a décliné l’invitation. Airbnb a déjà intégré cette offre sur sa plate-forme de réservation et plusieurs journées ont déjà été retenues par de futurs vacanciers. Le Préfet a promis de demander aux forces de l’ordre de ne pas frapper trop fort avec leurs matraques les voyageurs qu’ils trouveraient dans ces gîtes afin de ne pas pénaliser le département auprès des offices de tourisme. Le Président du département, Monsieur Yves Auvinet, se félicite de voir le dynamisme de ses concitoyens dès lors qu’il est question de trouver des solutions originales pour mettre en avant la Vendée.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear