Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!

Le département de la Vendée va organiser une ‘mogettade’ ouverte à tous les vendéens

Actualités, Culture, Société, Tourisme Aucun commentaire sur Le département de la Vendée va organiser une ‘mogettade’ ouverte à tous les vendéens
Print Friendly, PDF & Email

Les Sables d’Olonne – L’information n’a pas encore été révélée au grand public mais les contrats avec les sponsors ont été signés récemment de la main du président du département, Monsieur Yves Auvinet, afin d’organiser la toute première ‘mogettade’ de l’histoire de la Vendée qui se déroulera cette année aux Sables d’Olonne durant l’été.

En partenariat avec Engie, ENI, Antargaz et Butagaz, le concours est ouvert à tous les habitants et habitantes de la Vendée présents sur le département depuis au minimum six mois à la date des premières épreuves. La compétition débutera le matin par l’ingestion d’une quantité de mogettes de 7 kilogrammes maximum. Les candidats pourront absorber les féculents avec de la sauce ou sans, cuits ou non, mais avec un maximum de 200 grammes de pain pour ne pas fausser les résultats. Après quatre heures de digestion, viendra alors, en début d’après-midi, devant tous les vacanciers rassemblés sur la grande place des Sables, la partie concours proprement dite, qui permettra de désigner un vainqueur en catégorie hommes et une victorieuse en catégorie femmes. Cette première année, il n’existera pas de catégorie enfants. Les candidats devront alors péter dans un tuyau calibré en décilitres devant un jury composé de personnalités locales, de gilets jaunes et de la quatrième dauphine de Miss Vendée 2004. Le gagnant sera celui ou celle qui produira le plus de gaz lors d’un unique pet sans interruption. Il existera toutefois une note de style où seront jugés l’odeur et le bruit émis lors du relâchement des sphincters, ainsi que le vote du public. Chaque participant aura le droit à deux essais espacés de 30 minutes pour ne pas favoriser ceux qui ont une digestion rapide. Le cumul de toutes les notes permettra de désigner le grand gagnant dans les deux catégories. Le premier prix sera un abonnement d’un an au fournisseur de gaz de son choix, son poids en mogettes et un sapin-désodorisant de voiture aux couleurs de la Vendée.

Les partenaires institutionnels du concours se sont engagés à récupérer les gaz émis et à les recycler dans leurs propres installations afin de se conformer aux exigences des écologistes d’E.E.L.V., également membres du jury. A l’hôtel du département, seront conservées les deux fioles contenant la production intestinale des deux vainqueurs. Elle pourra être exposée dans les communes qui en feraient la demande.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear