Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Après le scandale « dans la peau d'un migrant », la Croix Rouge vendéenne récidive

Après le scandale « dans la peau d’un migrant », la Croix Rouge vendéenne récidive

Actualités, Tourisme Aucun commentaire sur Après le scandale « dans la peau d’un migrant », la Croix Rouge vendéenne récidive
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – La Croix Rouge vendéenne qui organise une rando-découverte baptisée « On the Run – dans la peau d’un migrant » qui va permettre au grand public de vivre le parcours d’un migrant pendant une randonnée-loisirs dans la forêt de Mervent, et malgré les critiques, l’organisme de solidarité bien connu, a décidé de poursuivre dans la même veine et de lancer très prochainement d’autres initiatives qui vont, très certainement, faire à nouveau réagir.

A peine connue, la randonnée ‘Dans la peau d’un migrant’ a provoqué de nombreuses levées de bouclier parmi les associations caritatives vendéennes. Faisant fi des remarques critiques, la Croix Rouge a confirmé sa décision de continuer dans la provocation. Après s’être mis dans la peau d’un migrant en forêt de Mervent, il est prévu au programme de mettre en place d’autres événements, tous placés dans un cadre festif. Début juin, sera créé une nouvelle expérience immersive « On the Fuck – dans la peau d’une violée ». A travers un parcours initiatique dans le quartier de la Vigne aux Roses de la commune de la Roche sur Yon, le grand public pourra assister à la traque d’une jeune femme d’une vingtaine d’années puis sa capture, jusqu’au dénouement dans une cave où elle sera victime d’une tournante. Un grand débat aura ensuite lieu, vers 1h00 du matin, à la maison de quartier, restée ouverte pour la circonstance. La participation sera de 10€, préservatifs fournis. En fin du même mois, ce sera une nouvelle découverte avec cette fois-ci « On the Weed – dans la peau d’un dealer » où le public vendéen pourra suivre le parcours d’un jeune revendeur de drogues dans le quartier des Pyramides. Au programme, une arrestation par la police puis une remise en liberté quelques minutes plus tard, une démonstration de caches d’herbe dans les cages d’escalier et un concours de roulage de pétards. Avec une participation de 100€, vous pourrez même repartir avec un petit sachet de cannabis et un certificat de « chouffeur » (guetteur) de banlieue si vous voulez un petit travail bien rémunéré pendant les vacances à venir.

La direction de la Croix Rouge vendéenne a promis que d’autres aventures seront bientôt créées et qu’il suffira de s’abonner à la page Facebook de l’organisme pour être tenu au courant des nouveautés. Les commentaires indiquent déjà une forte demande pour une journée « On the Pole – dans la peau d’une strip-teaseuse » ou encore « On the Road – Dans la peau d’un alcoolique au volant ».



La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear