Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
cartable

Cartables des collégiens trop lourds. Le Département de la Vendée prend l’affaire à bras le corps

Actualités, Culture, Société, Transport Aucun commentaire sur Cartables des collégiens trop lourds. Le Département de la Vendée prend l’affaire à bras le corps
Print Friendly, PDF & Email

Saint-Mathurin de Puyrevault sur Mouzauge – C’est le maire de cette commune de l’ouest vendéen qui a tiré la sonnette d’alarme après avoir trouvé sur le chemin du collège, trois élèves, bloqués au sol sur le dos par le poids de leurs cartables, tels des tortues mises à l’envers, et qui, choqué, s’en est pris alors avec violence aux responsables départementaux de l’enseignement.

Toutes les organisations de parents d’élèves se plaignent depuis de nombreuses années. Nos enfants transportent trop de poids et finissent par se briser le dos. Certes, l’instruction publique est assimilable à un fardeau nécessaire mais encore faudrait-il que celui-ci soit allégé, du moins, dans sa version transportable. Saisi par le Rectorat, le Département a longuement réfléchit à des solutions, parfois à la limite d’une nécessaire retenue en ce domaine. Après les cartables à roulettes électriques, le caddie à cartables permettant le transport d’une dizaine en même temps, ou encore la proposition – totalement farfelue – d’une élue du conseil de supprimer les devoirs à la maison, la décision a été finalement prise de distribuer des anabolisants aux écoliers et collégiens. De cette façon, pas de modifications d’infrastructures dans les établissements. Pas non plus de remise en cause de l’enseignement et du nombre des matières. Chaque jour, à la première heure de cours, des stéroïdes anabolisants seront distribués afin d’augmenter la masse musculaire des enfants. Hormis quelques effets secondaires sans grande importance, acné, perte de cheveux, hypertension artérielle, lésions hépatiques et changements dangereux dans la structure du ventricule gauche du cœur, les bénéfices sont nombreux. Ainsi traités, les enfants seront plus forts, plus résistants et surtout, obtiendront des performances sportives de premier plan. A l’heure où le gouvernement réduit le budget du Ministère des Sports, c’est une décision courageuse qui allie efficacité et opportunisme.

Des essais et des tests ont été réalisés et ils sont encourageants. Ainsi un gamin de 10 ans a pu rejoindre son école avec un cartable de 53 kilos sur le dos, tout en transportant sa petite sœur sur ses épaules. Le soir, il est rentré en rapportant les courses de la semaine, quatre pneus pour la voiture de son père et six packs d’eau pétillante pour la voisine.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear