Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
canicule

Comment prolonger la canicule en Vendée : les conseils de Radio Mogette

Actualités Aucun commentaire sur Comment prolonger la canicule en Vendée : les conseils de Radio Mogette
Print Friendly, PDF & Email

La douce torpeur de la chaleur qui vous entoure comme l’odeur Préfou à l’ail tout juste sorti du four vous manque déjà, et le retour des températures plus fraîches d’aujourd’hui annonce les symptômes d’une baisse de moral qui vous rappelle le loser que vous êtes et que vous redeviendrez à la rentrée ?

Voici les conseils de Radio Mogette pour continuer à ressentir des températures en conditions tropicales, tout en restant en Vendée :

1- Préparez une tartiflette, en prenant soin de remplacer les pommes de terre par des Mogettes (on pourra d’ailleurs à ce sujet, parler de Tartimogette).

2- Buvez beaucoup de boissons chaudes, notamment de la Troussepinette réchauffée aux micro-ondes, agrémentées d’épices et d’écorces d’agrumes.

3- Couvrez vous de plusieurs pulls, de la maille choletaise fera très bien l’affaire.

4- Isolez toutes vos fenêtres avec les publicités distribuées par le département, celles qui pourrissent bien la boîte aux lettres. Si vous avez celles distribuées par la personne qui à l’air de faire un marathon avec son caddie porte-journaux, c’est encore mieux.

5- Consommez un maximum de Préfou, le plus aillé possible, à n’importe quelle occasion.

6- Prenez soin de vous enrouler entièrement de papier alu lors de vos expositions au soleil, qui seront à privilégier entre 12h et 14h. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive pour accélérer votre propre cuisson, et embellir votre bronzage si vous décidez d’y aller au naturel.

7- Remplacez TOUS les légumes frais par des Mogettes, que vous aurez préalablement faîts mijoter deux heures dans un mélange moitié saindoux, moitié beurre de Montaigu.

8- utilisez la chaleur de votre corps : c’est le moment de pécho, et le cas échéant la honte générée par les vents que vous vous prendrez pourra apporter les quelques degrés supplémentaires qu’il vous faut pour récréer des conditions caniculaires.

Allez ne soyez pas tristes, la chaleur va revenir !



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear