Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
picoléoduc

La Vendée inaugurera son premier pipeline à bière en Septembre dans l’agglomération des Sables d’Olonne

Actualités, Culture, Société, Transport Aucun commentaire sur La Vendée inaugurera son premier pipeline à bière en Septembre dans l’agglomération des Sables d’Olonne
Print Friendly, PDF & Email

Le «Picoléoduc», comme il est déjà surnommé par les locaux, est une première nationale et une prouesse technologique. Ce pipeline à bière français, va voir le jour, ou plutôt le sous-sol, sur le territoire vendéen à la rentrée prochaine, plus précisément dans l’agglomération des Sables d’Olonne.

Inspiré par les technologies pétrolières et l’acheminement d’énergie aux foyers domestiques, le pipeline long de 15 kilomètres couvrira un réseau s’étendant sur toute l’agglomération, de l’Île d’Olonne à l’entrée de Talmont Saint-Hilaire; les raccordements pourront s’effectuer sur tous types de robinets professionnels ou particuliers, sur demande auprès des autorités, sans condition de revenus ou de situation personnelle et professionnelle. D’une simplicité bluffante, l’idée déjà existante au Luxembourg à très rapidement conquis les élus ainsi que la population. Les brasseries étant nombreuses sur le secteur, les consommateurs auront l’embarras du choix, l’offre étant complète et variée.

Il est à noter que les matériaux utilisés dans la construction de la super structure seront issus du développement durable, et qu’une déduction fiscale sera accordée pour tout raccordement. Point important, l’agglomération qui craint les raccordements sauvages, met en garde quiconque tenterait de « faire son trou » sur le serpent d’acier : la moindre percée entraînerait un geyser pouvant briser un mur de béton de 6 mètres d’épaisseur. Les communes disposant déjà de brasseries implantées pourront proposer leurs services dès la rentrée de septembre; pour les autres un projet de subvention pour l’installation de brasseurs artisanaux est à l’étude au sein des municipalités du département.

Pour ceux qui raffolent de la Troussepinette locale, un raccordement pourra être effectué sur demande, moyennant un supplément. Et grâce à l’application Picoléoduc, les consommateurs pourront, d’ici quelques mois, commander le breuvage de leur choix directement à leur robinet parmi plus 200 références depuis leur smartphone.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear