Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
abandon

La Vendée publie une carte interactive des meilleurs endroits pour abandonner son animal sans se faire prendre

Actualités, Société, Tourisme, Transport Aucun commentaire sur La Vendée publie une carte interactive des meilleurs endroits pour abandonner son animal sans se faire prendre
Print Friendly, PDF & Email

Saint-Gilles Croix de Vie – C’est à l’occasion du cinquantenaire de la disparition de la dernière brème dans la Vie que le syndicat d’initiative de la Vendée a dévoilé son nouveau plan pour attirer le touriste sur nos côtes et lui offrir toutes les possibilités de passer de bonnes vacances en le débarrassant du moindre tracas.

Dans ce plan audacieux, parmi plusieurs mesures d’envergure telles que l’obligation pour les allocataires du RSA de venir laver le linge des touristes gratuitement dans les campings ou encore des stages pour rendre les commerçants plus aimables en toutes situations, se trouve un atout totalement original et unique en France. Plusieurs stagiaires ont parcouru le département au printemps dernier et ont répertorié les meilleurs emplacements pour que les touristes abandonnent leur animal avant de se rendre sur leurs lieux de vacances. En effet, avec la vidéosurveillance en oeuvre sur les parkings des autoroutes, il devient maintenant délicat de laisser son chien ou son chat attaché à un arbre sans que quiconque ne réussisse à vous identifier rapidement. De plus, vous aurez à payer une amende qui amputera très certainement votre budget glaces trois boules, diminuant ainsi le chiffre d’affaires des glaciers de la côte. Avec cette carte interactive, hébergé par Google, que l’on peut aussi télécharger sur son mobile, le touriste saura où, quand et à quelle heure venir abandonner son animal sans prendre le moindre risque. De plus, les autorités précisent qu’elles seront tolérantes et compréhensives dès lors que les zones d’abandon seront respectées et que votre véhicule est immatriculé hors du département.

Plusieurs autres régions envisagent de recourir au même principe pour cet été et ont déjà envoyé des missions d’observations. L’année prochaine, le syndicat d’initiatives envisage d’augmenter le nombre de ces emplacements et d’y ajouter des endroits spécifiques pour y abandonner les enfants ou les vieux dont le touriste souhaiterait se débarrasser afin de profiter du soleil, des plages et des activités que propose le département de la Vendée.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear