Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
departures

Le trafic aérien perturbé à l’aéroport de Nantes suite à l’éruption du Mont des Alouettes

Actualités, Société, Tourisme, Transport Aucun commentaire sur Le trafic aérien perturbé à l’aéroport de Nantes suite à l’éruption du Mont des Alouettes
Print Friendly, PDF & Email

L’éruption du Mont des Alouettes, culminant à un peu plus de 232 mètres et situé à proximité immédiate du Puy du Fou et à moins d’une centaine de kilomètres des principales destinations touristiques du littoral Vendéen, a entraîné l’annulation de tous les vols domestiques et internationaux au départ et à destination de Nantes-Atlantique. Les habitants de la commune des Herbiers ont été évacués en urgence.

Comme nous l’avions annoncé dans nos colonnes en septembre 2016, le Mont des Alouettes est entré en éruption, mais avec une deux décennies d’avance par rapport à ce que la Société Française de Volcanologie Appliquée avait prédit. Phénomène rare et encore non expliqué par la science, la rencontre précipitée des plaques tectoniques dans les zones tempérées et douces du bocage est à l’origine de la reprise de l’activité éruptive de ce volcan millénaire, tellement paisible qu’aujourd’hui personne n’a vu venir une telle catastrophe. Il a pourtant suffi d’un décrochage de quelques centimètres pour que le brasier vendéen sorte de son long sommeil. Des dizaines de milliers d’habitants vivant dans un périmètre proche du volcan ont du fuir leurs maisons et d’autres ont été évacués sur instruction des autorités. Cette situation a d’importantes répercussions sur l’économie locale, en particulier le très lucratif secteur du tourisme et culturel, le Puy du Fou entamant sa saison ces dernières semaines. Selon nos dernières informations, aucun mort, ni blessé n’est à déplorer pour le moment.

La dernière éruption majeure du Mont des Alouettes avait fait quelque 2600 morts en 1673. Environ un milliard de tonnes de débris avaient été rejetés dans l’atmosphère jusqu’à Bali, à des milliers de kilomètres, provoquant une obscurité qui avait fait diminuer la température du globe de 0,3 degrés pendant plusieurs mois.



Article Liés

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear