Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
chereau

Antoine Chéreau :«Je ne vois pas l’intérêt d’une ville comme Montaigu quand on a Les Herbiers à côté!»

Actualités, Culture, Société Aucun commentaire sur Antoine Chéreau :«Je ne vois pas l’intérêt d’une ville comme Montaigu quand on a Les Herbiers à côté!»
Print Friendly, PDF & Email

Une nouvelle fois, Antoine Chéreau, l’élu MPF de la commune de Montaigu provoque ses concitoyens et les membres de l’opposition municipale avec une sortie médiatique qui risque encore de faire couler beaucoup d’encre et d’attiser la colère de tous les autres maires et élus de la communauté de communes.

Habitué des frasques et des saillies verbales, Antoine Chéreau, n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir annoncé l’année dernière la suppression des bibliothèques et médiathèque de sa ville et leur remplacement par des bornes de commandes d’Amazon, la mise en place de bus Über en remplacement des bus de l’agglomération et l’installation de péniches de logements sociaux au niveau de la rue de l’Abreuvoir, sur la Maine, l’élu s’interroge maintenant sur l’intérêt de conserver le statut de commune à Montaigu. En effet, trois fois plus peuplée que sa voisine, Montaigu n’offre que peu d’attraits. Aucune personnalité célèbre n’y est née, pas de monuments notables hormis un château délabré, le seul événement notable, en dehors du Mondial des Minimes et du Printemps du Livre, aura été le départ d’une étape du Tour de France en 1999. Il est grand temps, pour le maire, d’envisager le transfert de la commune vers sa ville sœur des Herbiers, dont la maire, Véronique Besse, est, par chance, issue du même parti, le MPF. La décision a déjà été prise et devrait être validée par le conseil municipal lors de sa réunion, à huis clos et sans l’opposition afin de ne pas perdre trop de temps.

Véronique Besse s’est dit enchantée de voir la commune de Montaigu prendre le sens de la réunion des synergies et promet déjà une place de vice-maire à son homologue. Très prochainement les codes postaux et les tournées de facteurs devraient être modifiés et refléter les changements. La départementale 202, le contournement de Montaigu, va être bloquée dans les deux sens et mènera directement aux Herbiers afin de simplifier les futurs déplacements des automobilistes.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear