Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
retraites80

Une association de retraités vendéens s’oppose à la mise en place du 80km/h sur les routes de Vendée

Actualités, Société, Transport Aucun commentaire sur Une association de retraités vendéens s’oppose à la mise en place du 80km/h sur les routes de Vendée
Print Friendly, PDF & Email

Aizenay – Léon Renaudeau a décidé récemment de créer une association afin de s’opposer à la décision gouvernementale de mettre en place le 80km/h sur toutes les routes secondaires et exige de la part du Premier Ministre le droit de pouvoir rouler à la vitesse qu’il souhaite sur les routes vendéennes.

Léon est le président de l’association ‘Pas de ça chez moi’ qui refuse le 80km/h. En effet, Léon, 89 ans et son association de retraités, tous plus âgés les uns que les autres, veulent conserver leur libre arbitre. Tous les membres ont pris l’habitude de rouler à 60/65 km/h maximum sur nationale et 20 en ville et ils n’entendent pas accepter que le gouvernement leur impose le 80 km/h. Comme le clame Léon, à qui veut l’entendre, il est hors de question de rouler aussi rapidement sur les routes. Il dénonce pèle-mêle, l’étroitesse des voies de circulation, les tracteurs, qui roulent si vite qu’ils sont quasi-impossible à doubler, jusqu’à ces cyclistes qui vous doublent sur nationale à des vitesses infernales et dont le déplacement d’air vous font risquer l’embardée dans le fossé. Une lettre de protestation a déjà été rédigée et est prête à être envoyée à Matignon afin de faire connaître les revendications de l’association, au tarif lent bien sûr. Celle-ci préconise des voies spéciales pour des véhicules de retraités, de la départementale à la nationale, et pourquoi pas sur autoroutes. A ce sujet, Léon voudrait imposer que les retraités vendéens puissent prendre l’autoroute dans les deux sens, au moins la nuit, lorsqu’il est très difficile de déterminer l’entrée ou la sortie et que de nombreux anciens se trompent de sens. Il est vrai que si les deux chaussées d’une autoroute étaient chacune à double sens, il y aurait moins d’accidents.

L’association envisage des opérations de sensibilisation dans le département. Il est déjà prévu de faire une file de trente retraités à chaque guichet de la poste de la Roche sur Yon, même chose dans les principales banques de la préfecture et de ralentir les caisses des supermarchés un vendredi soir. Léon le promet, la bataille va être sanglante si le gouvernement ne retire pas sa mesure dans les plus brefs délais.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear