Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
autoroute

Le Préfet récompense un nonagénaire vendéen qui a emprunté l’autoroute A83 dans le bon sens

Actualités, Société, Tourisme, Transport Aucun commentaire sur Le Préfet récompense un nonagénaire vendéen qui a emprunté l’autoroute A83 dans le bon sens
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Certes, le nonagénaire a accroché deux voitures officielles en arrivant à la Préfecture mais le Préfet n’est pas homme à se laisser subtiliser sa bonne humeur et quelques rayures ne l’ont pas empêché de décerner le Premier Prix de la Sécurité Routière de Vendée à Maurice Galipeau, un nonagénaire jardais qui conduit depuis 70 ans sur les routes du département.

Le Préfet voulait ainsi récompenser toutes ces années de bonne conduite d’un habitant de Vendée. En effet, Maurice n’a jamais pris l’autoroute A83 dans le mauvais sens depuis trente ans, battant ainsi un record vieux d’une décennie et dont le détenteur, Alphonse Mairadec, 101 ans, vient juste de nous quitter après un choc frontal contre un poids-lourd entre l’Aire de Service de Chavagnes-en-Paillers et l’Aire des Brouzils. Alphonse avait repris l’autoroute dans le mauvais sens, de nuit, trompé qu’il a été par les panneaux ‘sens-interdit’ qu’il avait pris pour des ‘stops’ mal éclairés. Les témoins se souviennent avoir klaxonné, fait des appels de phare mais rien n’y a fait, Alphonse s’était lancé au devant de son destin. Maurice, quant à lui, fait très attention au sens de circulation. Il confond parfois les couloirs de bus avec les pistes cyclables ou les enseignes des pharmacies avec des feux au vert mais rien de bien méchant. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné le Préfet pendant le pot de remise du diplôme et le petit message d’allocution.

Maurice a exprimé au Préfet son mécontentement sur la vitesse à 80km/h qui est maintenant obligatoire. Il a dit que personne ne pouvait l’obliger à rouler à cette vitesse qu’il jugeait excessive et continuerait à ne pas dépasser le 60. Maurice est reparti un peu éméché avec deux cartons de Troussepinette offerts par le Département pour récompenser les bons conducteurs et une pochette d’éthylotests gradués en kilogrammes.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear