Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
ISIS

Les gendarmes débarquent à plus de 200 au camping à cause de la regrettable confusion d’un voisin

Actualités, Société, Tourisme Aucun commentaire sur Les gendarmes débarquent à plus de 200 au camping à cause de la regrettable confusion d’un voisin
Print Friendly, PDF & Email

La Payré-sur-Mer – Lorsque l’alerte a été donnée, ce ne sont pas moins de trois escadrons de gendarmes, le GIGN, les tireurs d’élite de la Gendarmerie, les équipes spéciales de BFMTV et C-NEWS qui ont convergé à toute allure vers la buvette d’un petit camping du Payré-sur-Mer, perdu au milieu de rien, afin de répondre à l’appel d’urgence d’un voisin qui pensait y voir un camp d’entrainement de DAESH.

La surprise a été totale pour la dizaine de vacanciers venus passer quelques jours de Pâques sur le bord de mer vendéen. Ils étaient à prendre l’apéritif lorsque deux hélicoptères de la Gendarmerie se sont posés, faisant voler toutes les tentes et renversant même une caravane. Les troupes d’élite ont investi le petit camping et ont mis en joue toutes les personnes présentes en leur intimant l’ordre de ne pas bouger. La gérante du camping, interloquée, a été placée en état d’arrestation et ligotée dans son local-poubelles afin d’y être interrogée. Et c’est là, à cet instant, que les forces de l’ordre, se sont rendu compte de l’horrible méprise. Le Préfet du département a été exfiltré afin que sa présence soit ignorée des journalistes qui, très rapidement, se sont gobergées de la bourde faite par la gendarmerie suite à un appel téléphonique anonyme d’un voisin bienveillant du camping. L’homme avait confondu le drapeau ‘Jack Daniels’, un fabricant de whisky bien connu, avec le drapeau de DAESH. Il est vrai que la confusion est possible lorsque le vent est fort et fait flotter l’étendard vigoureusement au-dessus de la buvette.

Les équipes d’intervention se sont alors retirées en catimini, sans oublier toutefois de remettre sur ses roues la caravane. La Préfecture a parlé d’une intervention pour exercice prévue de longue date. La gérante du camping a été priée de se taire et pourra bénéficier d’une carte spéciale lui permettant de continuer à rouler à 90 sur les routes de Vendée même après la limitation à 80 km/h de juin prochain. Tout est bien qui finit bien.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear