Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
silicon

Une startup yonnaise lance une application de location de cuillère, couteau et fourchette pour les étudiants pressés

Actualités, Culture, Société Aucun commentaire sur Une startup yonnaise lance une application de location de cuillère, couteau et fourchette pour les étudiants pressés
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Une nouvelle fois, la Loco Numérique yonnaise, la Silicon Vallée de l’Yon, permet à une start-up innovante de prendre son envol et de lancer une application de service économique à destination de la population estudiantine, totalement désespérée depuis la diminution de 5 euros des allocations, l’augmentation des paquets de cigarettes et l’interdiction de consigne des bouteilles de vodka qui, d’après les médias, financeraient la Russie et Poutine.

Afin de pouvoir se payer le dernier iPhone, Samsung, la dernière tablette numérique, la dernière console de jeu, éléments essentiels et incontournables de l’existence étudiante, il est nécessaire de faire des économies sur le superflu. Une start-up yonnaise l’a bien compris et vient de lancer un financement participatif sur une plate-forme dédiée afin d’obtenir les 750.000 euros nécessaires pour développer une application qui va devenir incontournable dans un avenir très proche. De quoi les étudiants ont-ils le plus besoin ? De manger avec des couverts propres dans une boite de conserve chauffée à la va-vite. Pas le temps de nettoyer, pas le temps de ranger. Aussi, avec l’application EatMyAff, tout étudiant pourra maintenant commander un couteau en plastique, une fourchette de la même matière et, en supplément sur option, une cuillère. Les couverts seront livrés par coursier spécial, en moins de 15 minutes. Une fois salis, ils seront récupérés le lendemain, nettoyés, recyclés en bouchons destinés à Patrick Sébastien pour son association ‘Le Petit Bonhomme en Mousse’. Ce seront donc des couverts neufs qui seront livrés à la commande suivante par un simple appui sur une touche de l’écran.

Sur demande, et moyennant un petit supplément, il pourra être délivré des baguettes en cas de repas chinois ou japonais. La start-up a déjà commencé le recrutement de 150 livreurs et se donne bon espoir de vaincre le chômage des jeunes, tant son dirigeant voit là, un futur succès fracassant. Contactée, Nathalie Gosselin nous a répondu être en RTT et ne pas pouvoir donner suite à nos questions.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear