Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
bluetooth

La Loco Numérique accueille une start-up d’arrosage de jardins grâce à la technologie Bluetooth

Actualités, Société, Transport Aucun commentaire sur La Loco Numérique accueille une start-up d’arrosage de jardins grâce à la technologie Bluetooth
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Encore une fois, la Loco Numérique, que même les américains nous envient, fait la démonstration de son utilité dans la révolution numérique en accueillant une nouvelle start-up qui développe le concept totalement innovant de l’arrosage de jardin adapté à la technologie Bluetooth, évitant ainsi de s’encombrer d’un tuyau.

La start-up cherche actuellement quelques 130 millions d’euros afin de poursuivre le développement de leur projet, acheter une Porsche pour les trois dirigeants, régler quelques factures en souffrance après leur déplacement durant sept semaines au Las Vegas Consumer Show où ils ont eu l’idée de ce tuyau d’arrosage BlueTooth après une soirée très arrosée avec nombre de jeunes filles en bikini dans une piscine en forme de poire Belle-Hélène. Une fois rentrés, après avoir loué toute la première Classe d’Air France pour bénéficier d’un peu de calme propice à la réflexion, ils ont décidé de se mettre leur projet à exécution et ont été reçus, après onze rendez-vous ratés, par Nathalie Gosselin, l’adjointe au numérique de la Roche sur Yon qui leur a conseillé de se lancer au sein de la Loco Numérique. Actuellement, avec un émetteur BlueTooth sur le robinet d’eau du jardin et un récepteur sur la pomme d’arrosage, vous pouvez arroser vos pelouses ou plantations dans un rayon de dix mètres. Cette portée doit être augmentée jusqu’à 20 mètres, sans toutefois interférer avec le même matériel qui aurait été installé chez votre voisin. De gros développements sont donc nécessaires.

Un premier essai avait été fait avec la gamme de fréquence des GSM mais le risque était de faire sortir de l’eau des téléphones portables passant à proximité. L’étude porte actuellement sur la création d’un amplificateur BlueTooth qui permettrait, installé sur un bidon d’engrais, d’arroser ses plantes tout en leur fournissant les compléments nutritifs nécessaires à leur épanouissement. Un bien beau projet pour la Vendée Numérique.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear