Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
glyphosate

Le Groupement des Agriculteurs Bio de Vendée (GAB85) publie un livre de recettes à base de Glyphosate

Actualités, Société Aucun commentaire sur Le Groupement des Agriculteurs Bio de Vendée (GAB85) publie un livre de recettes à base de Glyphosate
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – C’est une petite révolution à laquelle il faut se préparer lorsque sortira un livre de recettes de cuisine à base de Glyphosate, publié par le Groupement des Agriculteurs Biologiques de Vendée, le GAB85, et dont les bénéfices seront reversés aux exploitants membres du groupement afin d’acheter des pesticides d’origine biologique.

Puisque nombre de voix se sont élevées pour dire que le Glyphosate n’était pas dangereux pour la santé humaine, et qu’il ne pouvait générer de cancers par voie alimentaire, ses opposants n’ont de cesse de vouloir prouver le contraire afin que l’Europe déclare enfin que cet herbicide ne doit plus être utilisé. Associé à plusieurs chefs vendéens, le GAB85 a donc créé plusieurs recettes de cuisine avec divers produits locaux en espérant que le consommateur soit malade et comprenne ainsi la dangerosité du produit. L’on pourra ainsi se délecter d’une marmelade de carottes au Glyphosate, qui rend votre urine bleue pendant plusieurs jours. Ou encore d’une salade de courgettes qui fait devenir vos yeux phosphorescents. Un phénomène que les enfants adorent même s’il devient ensuite de dormir à cause d’une impression de lumière toujours allumée la nuit. Il ne faudra pas oublier le rôti de betteraves et de nèfles, toujours au Glyphosate, qui provoque une éruption cutanée multicolore sur les oreilles. Il ne vous restera plus qu’à prendre des selfies et les publier sur le site de Monsanto qui récompensera les plus jolis. Pour le dessert, une compotée de fraises sublimée d’une sauce chocolat-glyphosate qui lui donne le bon goût unique des antibiotiques.

Le livre sera en vente pour Noël dans les locaux yonnais du groupement à un prix qui n’a pas encore été fixé. Une autre édition, cette fois-ci avec des recettes au Gaucho et aux abeilles sera éditée si le succès a été au rendez-vous de celui du Glyphosate. Une préface de Greenpeace est prévue avec une dédicace de Nicolas Hulot au McDonald de La Roche sur Yon.



Article Liés

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear