Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
cheval

Dégustation de chevaux et de poneys aux Haras de la Vendée pour la nuit du goût sauvage

Actualités, Culture, Société Aucun commentaire sur Dégustation de chevaux et de poneys aux Haras de la Vendée pour la nuit du goût sauvage
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Petits et grands sont attendus dimanche prochain aux Haras de la Vendée, à la Roche sur Yon, pour fêter la nuit du goût sauvage, une initiative du département et profiter de ce rassemblement pour déguster de la viande de cheval à l’occasion de abattage des plus anciens de «la plus noble conquête de l’Homme».

N’ayant pas de zoo, la commune ne pouvait donc pas organiser cette soirée du goût à partir d’animaux sauvages dont il aurait fallu se débarrasser. Aussi, très rapidement, l’idée est venue d’utiliser les vieux canassons des Haras pour ne pas avoir à offrir que des saucisses achetées en supermarché. Il ne restait qu’un seul boucher chevalin en Vendée aussi a-t-il été recruté prestement afin de régaler le palais des hippophagistes dont le plaisir est plus d’ingérer du cheval que de monter dessus. Une dégustation de vieux poneys sera également organisée pour les tout-petits afin qu’il puisse découvrir que non seulement, il était amusant de faire le tour du parc sur leur dos, mais également, qu’avec du ketchup et des frites, le petit animal permet de se restaurer avec une viande au goût particulier. Et c’est cela qui a convaincu le département d’ouvrir grand les grilles des Haras. Permettre à tous de découvrir des saveurs proches de la nature sauvage et des grands espaces.

Des vétérinaires seront présents pour expliquer les bienfaits de la viande de cheval, une viande rouge, très riche en fer et dont les qualités nutritionnelles ne sont plus à démontrer. Leur présence servira également à rassurer ceux et celles qui craindraient la trichinellose, cette maladie parasitaire à peine mortelle de nos jours. Une bien belle soirée en perspective.



Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear