Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Handisport

Des athlètes paralympiques vendéens exclus après que leurs fauteuils aient été testés positifs à la WD40

Actualités, Société, Transport Aucun commentaire sur Des athlètes paralympiques vendéens exclus après que leurs fauteuils aient été testés positifs à la WD40
Print Friendly, PDF & Email

Saint-Gilles Croix de Vie – C’est une bombe de forte puissance qui vient d’exploser chez les sportifs handicapés gillocruciens alors que trois de leurs athlètes ont été exclus de la fédération nationale française après qu’une équipe d’experts internationaux venus enquêter ait découvert toute une filière de dopage organisée autour du club local, avec des ramifications jusque dans les garages du voisinage.

L’affaire va faire scandale d’ici peu et remonter jusqu’au comité olympique qui va devoir statuer. En effet, les trois athlètes incriminés se préparaient pour les prochains jeux paralympiques d’été de 2020, les XVIes Jeux paralympiques d’été qui se dérouleront à Tokyo, au Japon, du 25 août au 6 septembre 2020. Les sportifs, dont les identités n’ont pas été révélées, encourent une exclusion quasi-définitive après que des traces de WD40 ont été trouvées sur leurs mains, donnant une forte indication sur l’usage d’une huile dont la conformité n’est pas reconnue pour les athlètes professionnels. En effet, la WD40 dispose d’une viscosité plus faible que les huiles autorisées, permettant des performances supérieures. Le comité vendéen a décidé de contester cette prochaine décision et tente de prouver que les traces de ce lubrifiant ont pu être laissées par les garages où sont réparés les fauteuils en même temps que les véhicules du comité. Ce qui est aussi strictement interdit par la réglementation. Une première explication invoquant la pénurie de beurre doux a été depuis retirée par les entraîneurs.

La région Pays-de-Loire a décidé de suivre d’un œil bienveillant cette décision du CIO et de tout faire pour que les sportifs puissent participer aux prochains JO. En attendant, la fédération de Vendée autorise la poursuite des entraînements durant les trois mois que dure l’appel et les fauteuils seront lubrifiés à l’huile d’olive vierge et extra-vierge, non obtenues par raffinage industriel.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear