Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
swingerclub

Pénurie de beurre: les boites échangistes vendéennes désertées par leur clientèle

Actualités, Culture, Société, Tourisme Aucun commentaire sur Pénurie de beurre: les boites échangistes vendéennes désertées par leur clientèle
Print Friendly, PDF & Email

Aizenay – Rassemblé en collectif, le syndicat des propriétaires de boites échangistes de Vendée, a exigé que le département leur apporte son aide suite à la pénurie de beurre qui oblige les habitués et les clients à utiliser de la margarine, et même de l’huile d’olive, afin de pouvoir poursuivre leurs activités personnelles sans risques d’échauffement.

Les membres du syndicat ont déposé devant l’hôtel de région quelques kilogrammes d’ongles coupés et scandant : «coupe-toi les ongles et passe-moi le beurre», phrase culte du chef d’œuvre de Bertolucci, le Dernier Tango à Paris, avec Marlon Brando et Maria Schneider, sorti en 1972. Ils voulaient ainsi attirer l’attention des pouvoirs publics sur cette pénurie de beurre qui met en difficulté leurs commerces déjà fortement impactés par la crise. En effet, un kilogramme de beurre étant moins coûteux qu’un litre de vaseline, les adeptes de l’échangisme avaient pris l’habitude de s’approvisionner en grande surface avant de venir en soirée. Malheureusement, depuis plusieurs semaines, le beurre a disparu des étals des commerçants et ne reste plus de disponible que de la margarine, substance beaucoup plus irritantes pour les muqueuses et d’une lubrification moins rigoureuse. Comme le clame le Président du collectif, c’est la mort de nos activités dans un avenir pas très lointain si nous n’allons pas au fond des choses. Le trésorier de l’association ajoute même qu’il faut trouver rapidement une solution avant que la voie vers une résolution sans conflit ne se referme.

Sollicité, le Préfet a exhorté les producteurs vendéens à soutenir leurs collègues commerçants en augmentant la production de lait. En attendant, le prix des autres matières grasses sera revu à la baisse, le temps que durera la pénurie. Des tickets de rationnement seront également émis et distribués à l’entrée des lieux échangistes.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear