Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
flikvels

Après les Vél’Yon de La Roche, voici maintenant arriver les Flik’Vél pour la police de proximité

Actualités, Société, Transport Aucun commentaire sur Après les Vél’Yon de La Roche, voici maintenant arriver les Flik’Vél pour la police de proximité
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Il faut savoir vivre avec son temps et surtout savoir s’adapter à toutes les situations avant même que vous ne soyez pris en défaut, et c’est très exactement ce qu’a pensé l’adjoint à la Homeland Security de la Roche sur Yon lorsqu’il est revenu d’un voyage aux États-Unis avec l’idée que la police de proximité des quartiers périphériques devait assurer ses missions avec le plus de modernité possible.

Dès le premier trimestre prochain, la brigade Pentagone Delta (la Delta Force comme on l’a surnomme dans les couloirs de la Mairie), unité d’élite de la police de proximité mobile stratégique yonnaise, se verra attribuer des Segway d’intervention. Avec cet appareil résolument futuriste, la surveillance et l’intervention dans les quartiers sensibles du yonnais seront farouchement optimisés. Là où la Mégane Renault de service ne pouvait pas passer, le Segway saura en tirer son avantage et pourchasser les criminels partout où ils iront se réfugier. Certes, la municipalité le répète, il faut de l’entrainement avant d’obtenir les performances maximales mais ces troupes d’élite apprennent à grande vitesse et il est presque déjà certain que leurs résultats arriveront même à convaincre l’opposition municipale qui brandit déjà les banderoles d’une dérive fasciste. Il est toutefois prévu que les policiers et leurs Flik’Véls seront à l’honneur au 14 juillet prochain, au milieu du défilé des pompiers, des propriétaires de mobylettes de combat, des retraités membres des ‘Voisins Vigilants’ et de membres du GIEM, le Groupement d’Intervention des Écoles Maternelles, composé d’enfants de 6 à 11 ans, spécialement entraînés pour maîtriser leurs petits camarades du même âge.

Actuellement, les membres de la brigade Delta Force se perfectionnent discrètement sous les hangars du Parc des Expositions des Oudairies où des parcours spéciaux ont été aménagés. Leur première mission sera de pacifier le quartier Jean-Yole avant de reprendre en main Les Robretières.



La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear