Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
enceinte

Les femmes enceintes au-delà du cinquième mois devront payer deux billets aux événements culturels yonnais

Actualités, Culture, Société Aucun commentaire sur Les femmes enceintes au-delà du cinquième mois devront payer deux billets aux événements culturels yonnais
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – C’est une des conséquences, et pas des moindres, de la baisse des dotations publiques de l’état auprès des collectivités locales et qu’il faut bien réussir à compenser soit par des impôts ou des taxes supplémentaires, plutôt que d’envisager une seule seconde de faire des économies sur le train de vie de ces mêmes collectivités.

La décision a été actée en conseil et va s’appliquer dès la fin octobre dans tous les lieux culturels de la ville de La Roche sur Yon. La science considérant que le fœtus est capable de percevoir les sons et les vibrations, et de les interpréter, qu’il peut ressentir du bien-être lorsque sa mère qui le porte en ressent elle-même, les édiles ont jugé qu’ils n’avaient d’autres choix que de prendre en compte ces données scientifiques et de réagir en conséquence pour équilibrer le budget de la commune, de plus en plus difficile à faire tenir droit. C’est ainsi qu’il a été promulgué l’obligation aux acteurs culturels de la ville, le CYEL, le Grand R, le Théâtre, le Fuzz’Yon et d’autres encore, de faire payer deux places à toutes femmes enceintes à partir du cinquième mois. Le forfait est ainsi valable quelque soit le nombre d’enfants attendus, offrant ainsi un peu de latitude financière aux femmes qui seraient enceintes de triplés ou de quadruplés.

L’opposition municipale a réussi toutefois à ce que ces billets pour enfants ‘non encore nés’ puissent bénéficier de réduction et d’une carte de fidélité qu’ils pourront utiliser après leur naissance. Une fois remplie, cette carte offrira des avantages lors de l’accouchement: césarienne à moitié prix, diffusion en direct de la délivrance sur Facebook et Twitter ou la priorité dans les toilettes réservées aux VIP des jardins publics de la ville.



Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear