Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
examen

L’ajout de la division à deux chiffres provoque la colère des candidats fonctionnaires territoriaux de Vendée

Actualités, Culture, Société Aucun commentaire sur L’ajout de la division à deux chiffres provoque la colère des candidats fonctionnaires territoriaux de Vendée
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Après les périodes de grève des fonctionnaires vendéens qui ont rassemblé une centaine de personnes et que personne n’a remarqué, un nouveau sujet de tension vient de voir le jour après que le département a prévu d’ajouter, au dernier moment, une épreuve au concours de recrutement des fonctionnaires territoriaux.

En effet, supprimée depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande, la division à deux chiffres va faire son retour sur les copies des postulants. Prévenus au dernier moment, moins de quatre mois avant la date du concours, les étudiants ont décidé de demander le report de l’examen afin de pouvoir préparer cette opération très compliquée que l’on apprend en CM2. Le rectorat a été sollicité pour des cours du soir et des professeurs du secondaire, minimum agrégés, seront payés en heures supplémentaires pour fournir aux candidats tous les moyens de se sortir de ce piège mathématique diabolique. Les syndicats vont porter plainte auprès du Ministère afin de faire cesser cette ségrégation qui ne dit pas son nom. En effet, seuls les cadres de haut niveau devraient avoir à résoudre des opérations telles que 736/23 ou encore 855/19 très difficiles à cause des deux chiffres au diviseur. La France Insoumise a déjà prévu un projet de loi afin de supprimer les divisions dans les concours de fonctionnaires sous les motifs que ces opérations sont néo-libérales et que seul le grand capital esclavagiste s’en sert pour diminuer les salaires des prolétaires exploités. Ce à quoi le groupe Écologiste de La Roche, pour faire bonne figure, a répondu qu’il fallait aussi supprimer la soustraction.

En attendant que la Région et le Département s’accordent sur la suite à donner, l’épreuve de mathématiques a été suspendue et remplacée par un quiz sur les réseaux sociaux et une épreuve de coloriage en temps limité. Le sujet sur la lecture des SMS est quant à lui maintenu et le portable sera autorisé pour appeler un ami, mais une seule fois.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear