Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
booba

Fin des emplois aidés: du Booba pendant les repas dans les cantines scolaires

Actualités, Société Aucun commentaire sur Fin des emplois aidés: du Booba pendant les repas dans les cantines scolaires
Print Friendly, PDF & Email

Fontenay-le-Comte – Soucieuse de faire des économies après la disparition des emplois aidés, la municipalité de Fontenay-le-Comte, l’adorable bourgade que beaucoup de vendéens pensent – à tort – être située dans les Deux-Sèvres, a décidé de prendre le taureau par les cornes et de diminuer drastiquement les crédits accordés aux cantines scolaires, à charge pour elles de trouver comment limiter leur budget.

Certains responsables avaient tout d’abord pensé que les enfants pourraient ne manger qu’un jour sur deux au repas du midi, l’autre moitié se partageant les restes, puis un consensus a semblé s’établir autour d’une idée forte. Que chaque enfant amène un chat ou un chien trouvé dans la rue afin qu’il soit cuisiné le jour même. De cette façon, aucun doute sur la fraicheur de la viande mais une association de la ville a soulevé le problème de l’impossibilité de certifier l’origine bio de cette nourriture et le projet a été abandonné. A ceux qui ont pensé que la meilleure idée serait de servir l’élève classé dernier de sa classe chaque semaine, le rectorat a très clairement précisé que si des classes passaient en sous-effectif, elles seraient immédiatement supprimées et les parents d’élèves se sont alors opposés à cette possibilité. Finalement, c’est une jeune employée, stagiaire, qui a trouvé l’unique solution viable, diffuser du Booba au maximum sonore possible afin que les enfants aient l’appétit coupé.

La municipalité de Fontenay a remercié la stagiaire d’un carnet de tickets-restaurant à 4€20 et mis en application sa solution. Depuis, hormis les voisins des cantines scolaires qui se plaignent régulièrement du bruit, le budget a été réduit de 65% et les importantes économies réalisées ont permis la construction d’un nouveau rond-point à la sortie de la ville et quelques aménagements de piscines chez les édiles.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear