Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
chapuze

Énorme succès pour la reprise parodique de Despacito par le comique vendéen bien connu Chapuze

Actualités, Culture Un commentaire sur Énorme succès pour la reprise parodique de Despacito par le comique vendéen bien connu Chapuze
Print Friendly, PDF & Email

Beaulieu-sous-La Roche – Il fallait s’y attendre, après des centaines de reprises de la chanson Despacito, titre de l’artiste portoricain Luis Fonsi, en duo avec Daddy Yankee, c’est maintenant sur la scène vendéenne que l’on peut entendre une parodie de cette chanson, en vendéen, ‘Dans l’Bistrot’ par l’immense comique Chapuze.

La chanson ‘Dans l’Bistrot’ (prononcez ‘Dans Eul Bistrot’) sera, à n’en pas douter, numéro un dans le département lorsque l’on voit qu’après quelques jours sur Youtube, pas loin de 350 personnes l’ont déjà écoutée. Les paroles sont en patois vendéen et l’on peut y reconnaître des expressions typiques, comme : mouchou tabatou, tralé le tabaillot ou encore richaugner eul pouré, que les vrais vendéens, présents en Vendée depuis plus de quarante générations, auront reconnues sans coup férir et murmureront discrètement sans même sans rendre compte, tant la mélodie est entêtante. Présentée la première fois dans l’arrière-salle du Bistrot de la Chaume du Traon, à la Chapelle-Palluau, le succès a été immédiat. Chapuze, notre immense comique vendéen, a parodié le titre original avec tout l’humour qui le caractérise, se servant de sa traditionnelle canne et de ses sempiternels sabots pour rythmer un air qui a déjà séduit plusieurs milliards de personnes sur la planète et devrait devenir un tube sur le département, réputé pour l’humour de ses habitants.

Le CD est déjà en vente au Clef-Minute, de la galerie marchande des Aubrets, à Brétignolles-sur-Mer ainsi qu’au SPAR de Triaize, rayon ‘produits locaux’. Souhaitons-lui le même succès que la reprise parodique de ‘Gangnam Style’ du chanteur sud-coréen Psy, que Chapuze avait popularisé sous le titre de ‘Jean-Yole Style’, et que même le maire de l’époque, en 2012, Pierre Regnault, avait fait chanter à tout le conseil municipal, rassemblé sur les marches de la Mairie de la Roche sur Yon.



1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
CHAPUZE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CHAPUZE
Invité

Très marrant mais malheureusement pas encore dans mes projets.
Cependant, j’ai dejà fait une parodie patoisante de « Mademoiselle Valérie » de Keen V sous le titre « Ô l’est bérèd meu d’ même ».
https://youtu.be/WzJ7hthpPE8
En j’en prépare une autre de  » À nos souvenirs » de Trois Cafés Gourmands que je diffuserai à l’occasion de la sortie de mon prochain spectacle « CÉ PAS D’MA FÔTE » en janvier prochain.
En tout cas, merci pour ce clin d’oeil.

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear