Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
tondeuse

Arrêt des emplois aidés : Les maîtres-nageurs masculins de la piscine n’auront qu’un slip de bains pour deux

Actualités, Culture, Société Aucun commentaire sur Arrêt des emplois aidés : Les maîtres-nageurs masculins de la piscine n’auront qu’un slip de bains pour deux
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – Le maire a été formel pendant le conseil municipal de rentrée et a affirmé qu’avec l’arrêt des emplois aidés décidé par le gouvernement Macron, la ville de la Roche sur Yon ainsi que l’Agglo devront faire d’importantes économies d’échelle afin que les budgets ne soient pas en dépassement dès les premiers jours de janvier 2018.

Parmi les mesures les plus importantes, le crénelage des lames des tondeuses de la ville qui ne couperont ainsi plus qu’un brin d’herbe sur deux, permettant ainsi une sérieuse économie de traitement des déchets verts. De même que le service courrier de la mairie jettera un courrier reçu sur deux et ne répondra plus qu’à un mail sur deux. Pour les mails, l’adjoint à la communication, qui précise que déjà les assistantes ne répondaient quasiment plus, affirme que ceux-ci ne seront ouverts que si le nom de l’expéditeur est quelqu’un de célèbre ou d’important. Les services publics ne seront pas épargnés puisque les moniteurs maître-nageurs masculins de la piscine n’auront plus qu’un slip de bains pour deux, leurs homologues féminines n’ayant, quant à elles, plus que le bas. La culture aura également à faire des économies et plus particulièrement le secteur de l’animation. Les célèbres animaux de la Place Napoléon verront leur fonctionnement réduit et il n’y aura plus qu’une unique manette pour faire bouger la queue de l’animal. L’opposition municipale sera aussi au régime sec et seuls des stylos presque vides leur seront fournis avant chaque conseil.

Ceci n’est encore qu’un panel restreint de tout ce que l’Agglo et la ville vont devoir faire pour se serrer la ceinture. Il est déjà prévu que les bulletin de vote du prochain deuxième tour des municipales soient imprimés recto-verso avec le nom des deux derniers concurrents, les électeurs devant se contenter de biffer le nom du perdant. On le voit. La suppression des emplois aidés va faire beaucoup de mal au fonctionnement de la démocratie.



La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear