Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
cat-drowning

A Jard-sur-Mer, organisation de la 11ème noyade régionale de chatons et de chiots

Actualités, Culture, Société Aucun commentaire sur A Jard-sur-Mer, organisation de la 11ème noyade régionale de chatons et de chiots
Print Friendly, PDF & Email

Jard-sur-Mer – Parmi toutes les manifestations qui se déroulent sur la côte vendéenne en cet été, il en est une qui tient à cœur plus que toutes les autres et attirent de nombreux visiteurs et curieux de tout le département, venus en masse assister à cet événement traditionnel, au même titre que le lancer de mogettes ou la Pétarade du Festi’Choux.

Certes, il existe bien quelques défenseurs des animaux pour se plaindre du traitement réservé aux jeunes animaux mais c’est de salubrité publique que de se débarrasser des jeunes chatons et jeunes chiots en ces périodes de vacances où des personnes sans scrupules préfèrent les abandonner au pied des arbres. Toutefois, afin d’éviter les débordements des années précédentes et que certains propriétaires sans cœur n’abusent de cette magnifique cérémonie, le règlement a été encore renforcé cette année. La ville de Jard-sur-Mer, le Département et la Région ont instauré quelques clauses rédhibitoires à effet immédiat. En effet, seuls les chatons et les chiots nés depuis moins de 45 jours peuvent être noyés pendant la marée haute sur la plage, suivant la tradition. Il est impossible de noyer plus de 10 animaux en une fois et contrairement aux années précédentes, les nouveaux animaux de compagnie, comme les furets, les petits cochons, les petits lapins, ne sont pas autorisés. Les enfants sont les bienvenus pour les parents qui voudraient ainsi montrer la dureté de l’existence à leur progéniture et profiter également des animations organisées par les commerçants de la ville. La municipalité rappelle qu’il est interdit de déguiser un enfant en chaton pour tenter de le noyer, une vérification sera effectuée avant même d’arriver sur la plage.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues à cette onzième édition. Il est conseillé à tous les participants d’utiliser les poubelles prévues à cet effet et qui seront installées tous les cent mètres. A l’issue, une farandole sera organisée dans le centre-ville avec la présence de nombreux édiles locaux et départementaux. L’année dernière, ce furent plus de 250 animaux qui avaient été noyés, les organisateurs espèrent battre le record cette année.



La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear