Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
port-lucon

La ville de Luçon fermement décidée à changer de nom pour attirer plus de touristes l’été

Actualités, Société, Tourisme Aucun commentaire sur La ville de Luçon fermement décidée à changer de nom pour attirer plus de touristes l’été
Print Friendly, PDF & Email

Luçon – Bien connue dans le sud de la Vendée avec tout le charme de ses commerces abandonnés dans l’unique rue principale, une vie culturelle qui ferait pleurer un nord-coréen et une charmante Poste de l’époque pré-pompidolienne, la petite ville de Luçon est fermement décidée à changer son image et sa réputation afin d’attirer toujours plus de touristes et de visiteurs au Leclerc de la sortie de la ville.

Plusieurs réunions ont été faites en Mairie afin de commencer à mettre sur papier les diverses idées de la population et de l’équipe municipale. Cernée par la Fête de la Bouse ou Festi’Bouz de Triaize, le Concours de Caisses à Savon du Gué-de-Velluire et la Dégustation Musicale de Mareuil-sur-Lay-Dissais, la compétition s’est avérée fort rude pour arriver à trouver un événement, un monument ou la venue d’une célébrité pour renforcer le pouvoir d’attraction de la commune. Malgré de belles idées, comme par exemple, l’organisation d’un lâcher de chômeurs de catégorie B dans les rues ou encore une désopilante course de lits médicalisés avec leurs occupants, la municipalité n’a pas réussi à faire émerger un projet meilleur qu’un autre. Il fallait impérativement trouver une solution qui permette d’attirer le touriste sur le long moment et pas uniquement à l’occasion d’un événement unique. Nul ne sait véritablement d’où est venue l’idée mais toujours est-il qu’à un moment, le nom de Luçon-sur-Mer est apparu comme une évidence. Quoi de mieux pour les vacanciers qu’une ville située au bord de la mer. Les français sont si ignares de la géographie de leur pays que beaucoup programmeront des séjours à Luçon-sur-Mer sans même se rendre compte que l’Atlantique est à plus de 20 kilomètres.

Les commerçants ont été ravis de cette nouveauté et la municipalité, pour calmer les espoirs déçus des touristes va faire remplir l’ancien petit port de plusieurs tonnes de sable et ouvrira la piscine, si jamais celle-ci est finie de construire un jour. En plus du changement de nom de la ville, la rue principale sera renommée rue de l’Océan et le Privilège Club envisage de se transformer en Club Mickey.



Article Liés

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear