Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
feux-vendee

La Vendée souhaite mettre le feu à ses forêts afin que l’on parle du département aux informations

Actualités, Société, Tourisme Aucun commentaire sur La Vendée souhaite mettre le feu à ses forêts afin que l’on parle du département aux informations
Print Friendly, PDF & Email

La Roche sur Yon – C’est une idée qui a été lancée par le 23ème adjoint au Président de la Commission Touristique du département et qui va peut-être être mise en application dès cet été afin de tenter de résoudre le problème du déficit en communication du département de la Vendée.

Personne ne le sait mais le département du 85 est le deuxième département le plus visité par les touristes en été. Ils sont environ 11 départements en France à revendiquer ce même titre mais les élus vendéens sont ceux qui s’activent le plus à le faire croire. Malheureusement, rien n’y fait. La presse, même régionale n’en parle jamais, la presse nationale ne semble même pas être capable de situer d’autres villes que les Sables d’Olonne, et encore seulement une fois tous les quatre ans pour le départ du Vendée Globe. La situation est donc grave et requiert que des décisions soient prises afin de propulser sur le devant de l’actualité estivale la qualité des plages et de l’arrière-pays vendéen. C’est un stagiaire noirmoutrin, petit-fils d’une personnalité très célèbre en Vendée, nommé pour l’été 23ème adjoint à la présidence du Tourisme, qui a lancé l’idée et le débat autour de la table où étaient réunis tous les édiles du département en séance de brainstorming. Pourquoi ne pas organiser de grands feux de forêts, comme il en existe chaque été dans le Midi de la France et qui attirent tous les médias du pays, à coups d’envoyés spéciaux, de directs quotidiens et d’émissions spéciales.

L’idée a de quoi séduire. Une première expérience d’une mise à feu des arbres bordant la plage de Sauveterre devrait avoir lieu durant le mois d’Août. L’incendie permettra l’évacuation des campings, le blocage de plusieurs routes dans un coin de Vendée qui est en été très fréquenté par les touristes. Tous les ingrédients pour que les équipes de télévision dépêchent quelques uns de leurs journalistes et enregistrent les réactions des personnes ayant vu brûler leur maison ou leur camping-car. De biens beaux reportages en perspective.



Article Liés

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear