Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
fourche

Philippe de Villiers met un terme à la Chouannerie et indique la localisation des caches d’armes

Actualités, Société Aucun commentaire sur Philippe de Villiers met un terme à la Chouannerie et indique la localisation des caches d’armes
Print Friendly, PDF & Email

Le Puy du Fou – C’est officiel depuis quelques jours seulement mais l’information a été quelque peu masquée par une reddition plus médiatisée en Pays Basque et occulté le fait que Philippe de Villiers vient de mettre un terme définitif à la Chouannerie des Guerres de Vendée et a indiqué dans un communiqué la position de toutes les caches d’armes du Puy du Fou.

Les gendarmes de Herbiers ont cru à une blague lorsque le communiqué leur a été transmis par le Ministère de l’Intérieur. Il a fallu plusieurs coups de téléphone du ministre lui-même pour que le chef de la brigade finisse par prendre l’information au sérieux. Arrivé par fax, un plan indiquant toutes les caches d’armes situées pour la plupart dans le parc et pour quelques autres sur des aires de l’autoroute A83. Aussitôt, une équipe de déminage est arrivée de Nantes afin d’ouvrir ces caches et vérifier qu’elles n’avaient pas été piégées. Le Parc a été vidé de ses occupants pendant une journée entière, le temps que les équipes spécialisées repèrent les endroits exacts sur les plans. L’autoroute a été également déviée, le temps que les aires de repos soient inspectées. Conformément aux indications, les armes ont toutes été retrouvées et la police a ainsi fait main basse sur un arsenal de guerre, prêt sans aucun doute, à resservir à tout moment. Les camions sont repartis avec plusieurs centaines de fourches, rouillées, et de houes, elles-aussi passablement abîmées. Les militaires venus en renfort ont pu ramener des triques et des gourdins, certains ferrés. Quelques sabres ‘briquets’ ont été mis au jour, un demi-tromblon ainsi qu’un fusil 1777 avec sa giberne. Une belle prise d’après le colonel de gendarmerie de la Région qui s’était déplacé en personne afin de rencontrer les médias venus en masse.

Philippe de Villiers ne sera pas inquiété par la justice qui va se montrer clémente. Le Ministère de l’Intérieur a également promis l’immunité à tous les agriculteurs nord-vendéens et angevins qui accepteraient également de rendre les armes encore dissimulées dans les granges. C’est une grande avancée pour la paix qui vient d’être faite en Pays de Loire.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear