Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
vendeespace

Le Vendéspace va accueillir les prochains Championnats du Monde de bûcheronnage nordique en salle

Actualités, Culture Aucun commentaire sur Le Vendéspace va accueillir les prochains Championnats du Monde de bûcheronnage nordique en salle
Print Friendly, PDF & Email

Mouilleron-le-Captif – La date n’est pas encore fixée définitivement, les pourparlers sont encore en cours pour la fin de l’année, mais la ville de Mouilleron-le-Captif et le Vendéspace, devraient prochainement accueillir les Championnats du Monde de bûcheronnage nordique, une compétition suivie par des millions de personnes dans les pays scandinaves, lors des retransmissions télévisées.

Dans ce lieu unique qu’est le Vendéspace, encore une fois les équipes techniques devront se surpasser pour répondre aux exigences très précises des organisateurs. Le béton de la fosse centrale devra être entièrement enlevé afin de pouvoir planter en terre les quinze épicéas d’une quarantaine de mètres de hauteur. Une partie du toit sera également déposée afin que les gigantesques conifères puissent se tenir droit. Au programme, les habituels concours d’abattage à la hache où se produira le Champion du Monde finlandais, Yrjö Kusti Paasikivi, capable de sectionner d’un coup de hache un tronc de 34 centimètres de diamètre. Quelques canadiens viendront participer à cette compétition, organisée pour la première fois dans un pays situé au sud du 50ème parallèle. Également au menu, des soulevers, lancers de bûche de 250 kilos, un concours de sciage de troncs couchés et, pour les plus jeunes des spectateurs, la possibilité de créer des sculptures en sciure une fois que les athlètes en auront fini avec les épreuves. Les vendéens venus assister au Championnat pourront ensuite repartir avec des bûches à mettre dans leurs cheminées, de l’écorce de pins pour se faire des tisanes pendant l’hiver.

IKEA qui organise cet événement planétaire en profitera pour implanter un magasin éphémère à l’entrée du Vendéespace avec son univers mobilier bien connu. Les visiteurs et spectateurs devront serpenter dans les allées et suivre le cheminement bien connu des amateurs de cette marque suédoise avant de pouvoir pénétrer dans le Vendéspace. Une contrainte non négociable pour pouvoir accueillir ce Championnat du Monde qui, sans nul doute, devrait attirer beaucoup de monde.



Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear