Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
gend-lucon

Les gendarmes de Luçon accueilleront des migrants de Calais dans les logements vides de la brigade

Actualités, Société Aucun commentaire sur Les gendarmes de Luçon accueilleront des migrants de Calais dans les logements vides de la brigade
Print Friendly, PDF & Email

Luçon – Le Ministère de la Défense, les gendarmes étant des militaires, n’a pas vraiment claironné l’information auprès des médias et Radio Mogette a été le premier à apprendre que des migrants, expulsés de la Jungle de Calais, allaient trouver refuse dans la brigade de gendarmerie de Luçon qui, suite à la réduction des effectifs, dispose de nombreux logements vides.

La Maire de Luçon n’a pas souhaité répondre à nos questions et nous a renvoyé vers le Commandement de la Gendarmerie de Luçon et le responsable du Groupement 3/10 de gendarmerie mobile. Aucune confirmation n’a pu être obtenue de la part des pandores qui ont usé de leur devoir de réserve devant notre envoyée spéciale. Discrètement toutefois, une femme de gendarme anonyme nous a confié l’ordre ministériel demandant à la brigade de prévoir l’arrivée et l’hébergement d’une cinquantaine de migrants en provenance directe de la très médiatisée Jungle de Calais. Il semble même que, pour plus d’efficacité, ces migrants seront transportés par les véhicules du Groupement 3/10 de retour du nord de la France. Ceints de hauts murs, les logements vacants de la Brigade permettront un meilleur contrôle de ces migrants et une surveillance aisée puisqu’ils seront logés au milieu même des familles de gendarmes. La date de l’arrivée n’est pas encore connue avec précision mais les travaux d’aménagement intérieur ont déjà commencé avec la pose d’éléments isolants pour l’hiver, CANAL+ et les chaînes satellite et un centre d’alphabétisation qui sera tenu par des épouses de gendarmes. Le projet, bien que discret n’en est pas moins très concret et devrait rassurer la population luçonnaise.

Les élus de l’opposition municipale envisage déjà de créer, à l’intérieur de la Brigade, une antenne de Médecins du Monde, une annexe du mouvement ATTAC ainsi qu’un bureau de recrutement du Parti Socialiste et une cantine communautaire. L’accord du ministère doit d’abord être obtenu mais l’approche des élections présidentielles devrait permettre une obtention plus rapide. Des visites de scolaires auront également lieu pour que les têtes blondes puissent découvrir la misère du tiers-monde.



Article Liés

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear